Le data Art, au coeur de la Data Visualisation

Exemple de Data Visualisation – Data Art via Pocket Result

Discipline inattendue, née du traitement de données en mode data visualisation dans les entreprises, le Data Art révèle la dimension artistique de la représentation de données ! De quoi porter un nouveau regard sur vos dashboards !

 

Le Data Art, de quoi parle-t-on ?

Il « permet de représenter les données d’une entreprise de manière esthétique, dynamique et connectée et parfois en temps réel pour découvrir le patrimoine invisible d’une entreprise », rappelait récemment au magazine Challenges Abdel Bounane, co-fondateur et président du cabinet Bright.

 

La visualisation des données (ou « data visualisation »), cœur de métier de Pocket Result, est devenue une discipline fondamentale alors que de plus en plus d’entreprises sont obligées d’inventer des façons visuellement amusantes et marquantes de classer les Big Data. Un premier pas dans le monde du Data Art consiste donc à aborder la visualisation de ces données, souvent génératrices de pièces graphiques extrêmement complexes et parfois elles-mêmes artistiques.

 

Le Data Art fait partie de l’ADN de Pocket Result

La plateforme de data visualisation de Pocket Result a été conçue et développée pour offrir à ses utilisateurs un look & feel extrêmement poussé et un data storytelling puissant. Le principe de la plateforme est de permettre la personnalisation de chaque application à la charte des entreprises, grâce à l’utilisation d’illustrations, pictos ou images mettant en valeur de façon unique, parfois artistique, les données. Le partenariat design instauré avec le département Digital & Marketing Services du groupe Webhelp depuis septembre 2015 permet une puissance créative sans limite dans la conception des dashboards.

Mais au-delà de la data visualisation, la plateforme Pocket Result permet aux managers d’avoir une vision éclairée et extrêmement esthétique de leurs KPI’s et ainsi prendre des décisions plus rapidement et de façon évidente : on parle alors de data decision, soit l’avenir de la décision stratégique et collaborative dans les entreprises.

Cet Article vous a intéressé ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Vous voulez en savoir plus sur Pocket Result et nos solutions ? Contactez-Nous !

Comment passer le cap du POC

Comment passer le cap du POC

Comment passer le cap du POC ?TROP PEU DE START-UP PASSENT LE CAP DU POC. Quelques statistiques sont sorties recemment sur le sujet. Une issue du terrain nous a été confiée par un de nos clients industriel international : pour 7 millions d’euros d’investis en 2017...

lire plus
Exploiter le Big Data ?

Exploiter le Big Data ?

Exploiter le Big Data ? Etre Data DrivEN, quesako?  Est-ce que cela aide à exploiter le BIG DATA?   Pour vous décideurs, Pocket Result publie ou relaie une sélection d'articles sur le sujet de l'exploitation de la Data toutes les semaines. Aujourd'hui, lundi 7 mai...

lire plus
Big Data en entreprise, le moteur de la customer experience

Big Data en entreprise, le moteur de la customer experience

Big Data entreprisele moteur de la customer experienceADOPTER LE BIG DATA EN ENTREPRISE ? Quels sont les enjeux du big data pour les entreprises ? Retour d'écoute de l'émission "L'ère du client" de BFM business du 28/04/2018, animée par Frédéric Simottel. Autour de...

lire plus
  •  
  •  
  •  
  •  

Inscrivez-vous à notre newsletter

Copyright Pocket Result 2018