Un board Marketing, vous y aviez pensé ?

L’Advisory Board est un conseil constitué d’entrepreneurs qui accompagnent une structure dans sa croissance. Cet Advisory Board a surtout été popularisé par les start-ups. Fabienne Prigent, Directrice Marketing de Pocket Result, est, pour sa part, accompagnée par un Board, non pas Advisory, mais Marketing. Une rareté, dont elle s’est entretenu avec l’agence Intuiti, pour leur newsletter MarketUp.

La CEO à l’origine du Board Marketing

Avant la création du Board Marketing, notre CEO Maylis Staub se réunissait déjà avec un Advisory Board. Ce board la conseillait sur l’ensemble des questions de développement de l’entreprise. L’idée lui est venu de créer un conseil spécifique au marketing, une fonction clé pour un éditeur de logiciels BtoB, comme nous.

 

4 conseillers réunis, 3 fois par an

Ce board réunit quatre personnes, qui pourraient toutes être clientes chez nous : un directeur marketing BtoB, un directeur marketing des services BtoC, un directeur Digital & CRM et un autre Directeur Marketing International… Les convaincre de nous accompagner n’a pas été trop compliqué. Ce sont des gens très différents, qui ont envie d’aider, de se rencontrer et de s’enrichir.

 

Bienveillance… sans aucune indulgence !

Comme on peut s’y attendre, ils nous aident à sortir de notre bulle, à cerner les priorités et parfois, aussi, à nous remettre sur des fondamentaux. Aujourd’hui, ce conseil est une façon d’anticiper des retours, que nous n’aurions peut-être même pas de la part des clients, et de challenger notre stratégie marketing. Entretien par Intuiti, Agence Web de conseil en stratégie digitale, de Fabienne Prigent, Directrice Marketing et Développement de Pocket Result, dans le cadre du partage d’expérience pour la newsletter MarketUp.

Cet Article vous a intéressé ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Vous voulez en savoir plus sur Pocket Result et nos solutions ? Contactez-Nous !

Start-up – Grands Comptes : Comment réussir son POC

Start-up – Grands Comptes : Comment réussir son POC

Start up X Grands comptes : Comment réussir son POC ? Pour assurer un succès de collaboration entre start-up et grands groupes, Le POC est-il toujours un incontournable ? Dans tous les cas, de ce que nous constatons, trop peu de Start-up passent ce fameux Cap et...

lire plus
Retail : Etude de la valeur shopper avec Altavia & Opinionway

Retail : Etude de la valeur shopper avec Altavia & Opinionway

Les grandes tendances du retail en 2018Ce matin a eu lieu la présentation du tout nouveau Baromètre de la valeur Shopper (2018) d'Altavia - Shoppermind, nous présentant des statistiques et des projections sur ce que sera l'avenir du retail d'ici les 15 prochaines...

lire plus
  •  
  •  
  •  
  •