Big Data Gravity :
Préparez-vous à vivre en Vertige Permanent !

BIG DATA GRAVITY

La multiciplicité des data dans votre métier vous donne le sentiment d’être submergé ?
Ce n’est qu’un début, si le sujet de l’exploitation de la donnée à des fins décisionnelles ne se règle pas dans les prochains mois dans votre métier, préparez-vous à vivre en vertige permanent.
Parmis les centaines d’articles et d’études sur le sujet, retenez déjà celle de Gartner
De 10 milliards d’objets connectés en 2018 à 20 milliards en 2020
Un essor démultiplié par l’arrivée de la 5G fin 2019 qui promet de multiplier par 1.000 la performance des réseaux pour permettre notamment l’essor de l’Internet des objets.
D’ici à cinq ans, le volume de données qui transiteront sur les réseaux devrait être 10.000 fois plus important, avec une latence (temps de réponse) inférieure à 1 milliseconde, contre 50 millisecondes aujourd’hui.
 

Concrêtement, qu’est-ce que ça va changer ? 

Grâce à ce nouveau réseaux, les débits de données seront grandement augmentés. Ainsi, il est estimé que des centaines de mégabits que propose actuellement la 4G, la 5G poussera au delà des limites pour atteindre les gigabits par seconde, avec un temps de latence de moins d’une milliseconde.
Mais elle ne s’arrêtera pas là. Elle permettra également d’utiliser des fréquences plus élevées (au-delà des 1GHz) que celles utilisées actuellement. Cela aura plusieurs applications, notamment à l’Internet des Objets.

Cet Article vous a intéressé ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Vous voulez en savoir plus sur Pocket Result et nos solutions ?
Contactez-Nous !

Start-up – Grands Comptes : Comment réussir son POC

Start-up – Grands Comptes : Comment réussir son POC

Start up X Grands comptes : Comment réussir son POC ? Pour assurer un succès de collaboration entre start-up et grands groupes, Le POC est-il toujours un incontournable ? Dans tous les cas, de ce que nous constatons, trop peu de Start-up passent ce fameux Cap et...

lire plus
Retail : Etude de la valeur shopper avec Altavia & Opinionway

Retail : Etude de la valeur shopper avec Altavia & Opinionway

Les grandes tendances du retail en 2018Ce matin a eu lieu la présentation du tout nouveau Baromètre de la valeur Shopper (2018) d'Altavia - Shoppermind, nous présentant des statistiques et des projections sur ce que sera l'avenir du retail d'ici les 15 prochaines...

lire plus
  •  
  •  
  •  
  •