Big Data Gravity : Préparez-vous à vivre en Vertige Permanent !

BIG DATA GRAVITY

La multiciplicité des data dans votre métier vous donne le sentiment d’être submergé ?
Ce n’est qu’un début, si le sujet de l’exploitation de la donnée à des fins décisionnelles ne se règle pas dans les prochains mois dans votre métier, préparez-vous à vivre en vertige permanent.
Parmis les centaines d’articles et d’études sur le sujet, retenez déjà celle de Gartner
De 10 milliards d’objets connectés en 2018 à 20 milliards en 2020
Un essor démultiplié par l’arrivée de la 5G fin 2019 qui promet de multiplier par 1.000 la performance des réseaux pour permettre notamment l’essor de l’Internet des objets.
D’ici à cinq ans, le volume de données qui transiteront sur les réseaux devrait être 10.000 fois plus important, avec une latence (temps de réponse) inférieure à 1 milliseconde, contre 50 millisecondes aujourd’hui.
 

Concrêtement, qu’est-ce que ça va changer ? 

Grâce à ce nouveau réseaux, les débits de données seront grandement augmentés. Ainsi, il est estimé que des centaines de mégabits que propose actuellement la 4G, la 5G poussera au delà des limites pour atteindre les gigabits par seconde, avec un temps de latence de moins d’une milliseconde.
Mais elle ne s’arrêtera pas là. Elle permettra également d’utiliser des fréquences plus élevées (au-delà des 1GHz) que celles utilisées actuellement. Cela aura plusieurs applications, notamment à l’Internet des Objets.

Cet Article vous a intéressé ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Vous voulez en savoir plus sur Pocket Result et nos solutions ?
Contactez-Nous !

POCKET RESULT REPRESENTE AU HACKATHON MERS & OCEANS

POCKET RESULT REPRESENTE AU HACKATHON MERS & OCEANS

HACKATHON MERS & TERRITOIRES 2018 : VICTOIRE POUR PIERRE GODISSART, DEVELOPPEUR CHEZ POCKET RESULT Un challenge autour de la mer Ce Week-End s’est déroulé l’édition 2018 du Hackathon “Mer & Territoire”, à Boulogne-sur-Mer. Comme son nom et son lieu l’indique, il...

lire plus
CONFERENCE CHEZ MICROSOFT : PITCH DEVANT … POKEMON ?!

CONFERENCE CHEZ MICROSOFT : PITCH DEVANT … POKEMON ?!

CONFERENCE CHEZ MICROSOFT : PITCH DEVANT BOEING, AMAZON & POKEMON ?! Une conférence enrichissante. C'est devant une vingtaine de cadres en MBA, d'entreprises telles que Boeing, Amazon, AT&T ou encore Pokémon qu'a pu pitcher Maÿlis Staub, CEO de Pocket Result. ...

lire plus
Comment BPI se positionne aujourd’hui comme le levier de …

Comment BPI se positionne aujourd’hui comme le levier de …

 Comment BPI se positionne aujourd'hui comme le levier en france de développement et de croissance des entreprises ? Savez-vous comment BPI œuvre tous les jours partout en France pour les entrepreneurs TPE/PME/ETI/GRANDS COMPTES ? Voici ce dont je peux témoigner. J’ai...

lire plus

Inscrivez-vous à notre newsletter

Copyright Pocket Result 2018

  •  
  •  
  •  
  •