Dé-GENRER LES METIERS DE LA TECH !

POURQUOI ? COMMENT ?

La situation est particulièrement alarmante en Europe, où moins de 7% des postes technologiques sont occupés par des femmes, contre 15% aux États-Unis.

 

Pourquoi est-ce critique ? Nous avons la chance de vivre la 4ème révolution industrielle, avec des sujets particulièrement fondamentaux comme le big data et l’IA.
Se couper de diversité et de mixité impliquerait un biais fort dans le traitement et l’exploitation de la donnée qui pour autant se doit d’être au service d’un monde plus juste et d’un business constructif.

 

Comment bouger les lignes? Une des réponses concrètes : les échanges internationaux et l’accélération des projets à forte valeur.

 

Ce fut effectivement l’objectif de Loubna Azghoud, coordinatrice de ‘Women in Business’ et ’Women in Tech’ pour la région Bruxelloise et de Lou Hamonic coordinatrice du Cluster Software, réseau de 130 PME tech de la région de Bruxelles durant les 2 jours Women in tech Paris Brussels où femmes d’actions bruxelloises ont partagé avec nous, homologues françaises.

 

Nombres de moments forts et importants comme The Digital Women’s Day, co-fondé par Delphine Remy-Boutang, Station F, Silicon Sentier, Networking, pour se clôturer à l’Ambassade de Belgique avec des partages des bonnes pratiques, 4x2 pitchs (belges et françaises ;-)), des ateliers ‘Créathon’ sous l’impulsion et l’organisation de Emmanuelle JARDAT, Directrice innovation et rse chez Orange et co-Fondatrice de WHAT le réseau Women Hackers Action Tank.

 

Merci à Marie Christine BETSCH consultante internationale à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile de France.
d’avoir sollicité Pocket Result pour témoigner.
Et chapeau à toutes celles – et ceux – qui ont été actrices et dans l’action pendant ces 2 jours.

Cet Article vous a intéressé ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

  • 3
    Shares

Vous voulez en savoir plus sur Pocket Result et nos solutions ? Contactez-Nous !

Comment passer le cap du POC

Comment passer le cap du POC

Comment passer le cap du POC ?TROP PEU DE START-UP PASSENT LE CAP DU POC. Quelques statistiques sont sorties recemment sur le sujet. Une issue du terrain nous a été confiée par un de nos clients industriel international : pour 7 millions d’euros d’investis en 2017...

lire plus
Exploiter le Big Data ?

Exploiter le Big Data ?

Exploiter le Big Data ? Etre Data DrivEN, quesako?  Est-ce que cela aide à exploiter le BIG DATA?   Pour vous décideurs, Pocket Result publie ou relaie une sélection d'articles sur le sujet de l'exploitation de la Data toutes les semaines. Aujourd'hui, lundi 7 mai...

lire plus
Big Data en entreprise, le moteur de la customer experience

Big Data en entreprise, le moteur de la customer experience

Big Data entreprisele moteur de la customer experienceADOPTER LE BIG DATA EN ENTREPRISE ? Quels sont les enjeux du big data pour les entreprises ? Retour d'écoute de l'émission "L'ère du client" de BFM business du 28/04/2018, animée par Frédéric Simottel. Autour de...

lire plus

Inscrivez-vous à notre newsletter

Copyright Pocket Result 2018

  •  
    3
    Shares
  •  
  •  
  • 3

Inscrivez-vous à notre newsletter

Copyright Pocket Result 2018